Altitude Sports, le plus grand détaillant canadien de vêtements urbains et de plein air en ligne se diversifie encore davantage avec le lancement de skis et de planches à neige.

Altitude Sports élargit sa gamme d’équipement pour répondre à la demande des consommateurs, alors que la pandémie se poursuit et que la pratique des sports de plein air en solo prend toujours de l’ampleur.

 

Montréal, Québec (12 octobre 2021) – À la suite d’une substantielle croissance annuelle de la vente des produits liés au ski, Altitude Sports, le seul détaillant de produits de plein air exclusivement en ligne au Canada, continue d’ajuster sa réponse aux demandes des consommateurs en intégrant de l’équipement de ski et de planche à neige à son inventaire, à compter du 12 octobre. En investissant dans cette catégorie, le détaillant deviendra une référence complète pour les amateurs de ski et de planche à neige qui cherchent à s’équiper de la tête aux pieds, grâce à une expérience d’achat en ligne inégalée.

La nouvelle offre comprend tous les types de skis et planches à neige, de la piste au ski de randonnée, et cible les clients de niveau débutant à expert. Altitude Sports a connu une croissance constante dans la catégorie skis et planches à neige au cours des 12 derniers mois, attirant plus de 50 000 clients achetant spécifiquement des produits pour le ski.

Croissance de la catégorie année après année (d’oct. 2020 à sept. 2021 par rapport à oct. 2019 à sept. 2020):

  • Augmentation de 47% des ventes de produits liés au ski, générant 12,8 millions de dollars de ventes.
  • Augmentation de 75% des ventes de casques de ski, générant 484 000 $ de ventes.
  • Augmentation de 65% des ventes de lunettes de ski, générant 412 000 $ de ventes.

« Ce nouveau segment complétera l’assortiment hivernal d’Altitude Sports, tout en augmentant les ventes de toutes les autres catégories préexistantes liées au ski et à la planche à neige, comme les lunettes, les casques ou les bâtons, déclare Maxime Dubois, co-PDG. Nous avons constaté un fort intérêt pour le ski de randonnée au cours des deux dernières années et nous nous attendons à connaître le plus grand succès dans cette catégorie. »

Altitude Sports proposera des marques de ski et de planche à neige haut de gamme, à l’échelle de prix moyenne à élevée, qui se concentrent sur les avancées technologiques : Armada, Atomic, Black Crows, Burton, Dalbello, DPS, HEAD, Marker, Rossignol, Salomon et Völkl. Le détaillant fournira également du contenu éducatif, en s’associant avec des experts du domaine et des représentants de marques pour guider les clients dans le choix de l’équipement approprié et des bonnes tailles.

Tous les produits achetés seront admissibles à l’offre de Livraison le jour même ou le lendemain d’Altitude Sports à Québec, Montréal, Toronto, Winnipeg, Regina, Edmonton, Calgary, Vancouver, Victoria et 2 000 autres villes canadiennes à partir de son centre de distribution de Montréal, ainsi qu’à la politique de retour de 90 jours du détaillant, créant ainsi une expérience en ligne conviviale et facile pour les clients.

À propos d’Altitude Sports

 Altitude Sports est le leader du commerce électronique au Canada, travaillant et jouant avec les codes à l’intersection de la mode et du plein air. Fondée en 1984, l’entreprise offre les meilleurs conseils en matière d’équipement et de vêtements techniques, un programme d’avantages réservés aux membres et une sélection de produits pour les aventures de plein air et les activités urbaines. Ses marques les plus connues sont Patagonia, Canada Goose, The North Face, Smartwool, Quartz Co. et Fjällräven. La compagnie s’engage à réduire l’impact de l’industrie sur l’environnement en offrant plus de 75 marques proposant des produits écoresponsables. De plus, le programme semestriel Alti Action permet aux clients de faire un don à des organismes de bienfaisance canadiens voués à la protection de l’environnement et de recevoir des crédits en Alti Dollars à utiliser lors de futurs achats. Altitude Sports a donné plus de 535 000 $ depuis le lancement du programme en 2017.